Coupe de France : le derby de Lyon vu par le petit poucet

25 octobre 2012 - 12:14

A l'occasion de 6ème tour, Foot-National est allé à la rencontre de l'un des deux petits poucets encore en course, l'ES Trinité Lyon. Son président, Gérard Giudice, nous ouvre les portes de son club.

 

Foot-National.com : Président Giudice bonjour, tout d'abord revenons sur cette qualification au 5ème tour de la Coupe de France face à Chambéry, pensionnaire de CFA2. Vous étiez menés à deux reprises avant de l'emporter aux tirs au but. Cela a dû être une belle fête?

Gérard Giudice (président ES Trinité Lyon) : C'est tout simplement extraordinaire. Nous étons menés après trois petites minutes de jeu. Puis, durant les prolongations, nous prenons un second but. Je pensais que c'était fini. Mais mes joueurs n'ont rien lâché pour égaliser à la 117ème minute. Le SOC nous a peut-être un peu snobés, ils ont trop reculé à mon sens après leur ouverture du score pour prétendre l'emporter. Mais on ne va pas s'en plaindre (rires). C'était une belle fête pour le 8ème arrondissement de Lyon.

En championnat, votre bilan est excellent également avec trois victoires en autant de matches disputés. Une éventuelle accession fait-elle partie des objectifs de votre club cette saison?

Evidemment, notre ambition est de vite retrouver le niveau supérieur. Il faut savoir que nous avons été rétrogradés de deux niveaux pour avoir récolté huit cartons rouges la saison dernière. Le règlement est très sévère au niveau de la Ligue Rhône-Alpes. Nous avons donc une équipe d'un niveau supérieur au premier échelon de District et l'accession est une priorité absolue.

Parlez-nous un peu de votre club. Quand a-t-il été créé, combien compte-t-il de licenciés, où se situe-t-il dans la grande ville de Lyon?

Pour être précis, le club a été fondé en 1964 par un curé et ses paroissiens. Il faisait partie de la fédération des patronages, avant d'être affilié à la Fédération Française de Football en 1968. Nous avons gardé le nom de Trinité par rapport au quartier, pour que les gens s'y reconnaissent. Aujourd'hui, nous comptons environ 260 licenciés, un terrain et deux vestiaires (rires). Et le club se situe dans le Sud-Est de Lyon (un peu à l'opposé géographique de La Duchère, ndlr).

Le tirage au sort du 6ème tour a donc désigné un derby entre l'ES Trinité Lyon et Lyon-Duchère, leader invaincu du groupe B de CFA. Quel est votre sentiment sur ce tirage?

Nous allons affronter une équipe qui évolue sept niveaux au-dessus de nous. Je suis embêté parce que c'est un club de Lyon et qu'il est fâcheux de l'éliminer (rires). Plus sérieusement, je pense qu'il y avait des clubs davantage à notre portée. Mais les gars sont hyper motivés. Il faudra surtout gérer le stress relatif à un tel évènement.

Justement, quelle affluence attendez-vous pour ce derby délocalisé pour l'occasion?

Nous avons accueilli environ 500 spectateurs au tour précédent. Nous espérons faire doubler cette affluence pour la venue de La Duchère. Nous allons évoluer au stade Georges-Vuillermet, enceinte occupée par le LOU en Pro D2 (rugby) il y a deux ans et d'une capacité de 4000 places. Nous avons été privés de notre stade Pierre-Bavozet lors des deux premiers matches de championnat, une sanction qui accompagnait notre rétrogradation. Mais de toute façon, il n'aurait pas été homologué pour cette rencontre.

Le mot de la fin?

Je suis heureux de jouer contre nos voisins de Lyon-Duchère dans la mesure où la presse va parler de l'ES Trinité-Lyon, dans le cadre d'un derby, ce qui est une bonne chose pour nous. On a soutenu ce club de CFA lors de son dernier beau parcours en Coupe de France. Désormais, ce sera notre adversaire le temps d'un match. Si je me mettais à fantasmer, je rêverais d'un tour face au GFC Ajaccio, moi qui suis Corse d'origine. Mais chaque chose en son temps!

 

source : http://www.foot-national.com

Commentaires

Jean Antoine Do Nascimento est devenu membre 27 jours
Rayan Bouslah est devenu membre 1 mois
mohammad yousef est devenu membre 4 mois
Sandrine Sand est devenu membre 4 mois
Yildiray Kusin est devenu membre 4 mois
Détection U16-U17 (2001-2002) 6 mois
EST vient de remporter le trophée 100000 visites 7 mois
Lidia Mazola est devenu membre 11 mois
3-0
SENIORS 1 / HEYRIEUX J.A. 12 mois
SENIORS 1 / HEYRIEUX J.A. : résumé du match 12 mois
4-8
U15(1) / VAULX E.VELIN 12 mois
U15(1) / VAULX E.VELIN : résumé du match 12 mois
1-2
A.S. DE MONTCHAT LYO / U17(1) 12 mois
A.S. DE MONTCHAT LYO / U17(1) : résumé du match 12 mois
4-1
U15(2) / CHAPONNAY MAR 12 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Entraîneurs
  • 9 Joueurs
  • 7 Supporters
+